bandeau2

 

Voyage d'études des Terminales Aménagements Paysagers du LPA de Saint Jean Brévelay en Cotentin

 

 

2015 05 30   Voyage AP   01

 

 

Du 18 au 22 mai, la classe de Terminale Aménagements Paysagers du lycée le Sullio est partie découvrir cette région méconnue aux portes de la Bretagne : le Cotentin

Deux thèmes parallèles pour cette semaine :

 

- Découverte des richesses culturelles et botaniques de ce département baigné par le Gulf Stream : visite commentée du parc botanique et zoologique de Champrépus, traversée à pied de la baie du Mont Saint Michel avec un guide, jardin tropical de Vauville, visite du musée d'Utah Beach.

 

2015 05 30   Voyage AP   02

 

- Apprentissage concret de l'équilibre alimentaire par la conception et la réalisation complète des repas de la semaine. « C'est l'occasion pour les lycéens de se rendre compte combien il est peu compliqué de faire de bons petits plats, et qu'il est agréable de partager ces moments conviviaux » souligne Cécile Mouren, professeur accompagnatrice.

 

Pour finir, et récompenser leur implication, découverte du char à voile sur cette côte aux longues plages de sable ventées idéales pour la pratique de ce sport.

« La traversée de la baie du Mont Saint Michel et notre implication pour la conception des repas est intéressante et enrichissante » nous confie Christophe, élève participant au voyage.