bandeau2

 

Grâce à la mission de coopération internationale du lycée horticole du Sullio, de nombreuses actions de soutiens au Mali sont menées depuis 2005.

Depuis 2011, l'instabilité politiquene permet pas aux élèves du Sullio d'effectuer des déplacements au Mali. Les trois professeurs, pilotes du projet de solidarité, Jean-Marc Joubert, Denis Mouren et Ludovic Beaudoux, ainsi que les jeunes du lycée souhaitent cependant maintenir les liens avec les villageois maliens, et continuent à leur apporter leur aide.

IMG 6569

 
 

A gauche: Guy Arnaud, président de Dialaya-Séné et respectivement JeanMarc Joubert et Denis

Mouren aidés des élèves bénévoles ont récoltés les pomme de terre au profit du Mali.

 

Sékoto - Saint-Jean et Dialaya - Séné sont les deux associations contribuant au lien entre le lycée et les villageois. Une parcelle de pommes de terre bio a été mise en place au Sullio : la récolte est en cours. Par le biais des deux associations, le bénéfice de la vente des pomme de terre récoltés cette année sera reversé aux villageois.

Guy Arnaud, président de l'ONG Dilaya-Séné, confie : « Au nom des deux associations, je remercie et félicite l'ensemble des élèves pour cette initiative. Je me rend courant Octobre au mali et je leur apporterai cette photo.Outre le fait que cette action génère de l'argent pour développer leur projet, ils seront touchés de voir que des jeunes se mobilisent et pensent à eux à quelques milliers de km»,

Des pommes de terre "Allians" et "Kerpondy" sont en vente aux serres du lycée, au prix de 1,5 € le kg (sous réserve de stock suffisant). Renseignements au 02 97 60 32 50.

 

 IMG 6558
 
IMG 6561
 
IMG 6562