bandeau2

 

Les élèves délégués des 2 sites ont été réunis pour suivre une formation organisée par l'équipe de vie scolaire composée des enseignants d'ESC (Education Socio-Culturelle) et des CPE (Conseillers Principaux d'éducation). La première journée s'est déroulée à Saint Jean Brévlay. elle  a été l'occasion de rappeler le rôle du délégué, ses devoirs et ses droits. Frédéric Legué, CPE, a précisé l'organisation de l'EPLEFPA et l'importance de ses structures consultatives et délibératives.

La deuxième journée, sur le site d'Henenbont, était essentiellement consacrée à la pratique théâtrale sur le thème "les outils de l'acteur". Sylvie Dibon, CPE et animatrice de la séance était assitée d'une intervenante professionnelle. L'objectif;  favoriser l'expression orale des élèves dans l'exercice de leurs responsabilités.

Les sites ont fait l'objet d'une visite guidée menée par les élèves, eux même. Belle occasion de se préparer à son rôle.
La formation s'est terminée par une dégustation de crêpes..."crêpline"...avec l'objectif d'une nouvelle journée au printemps pour établir un bilan "retour d'exercice".

Les autres photos sont disponibles en 'mode connecté'.