bandeau2


Bonjour à tous,

L'intranet de l'EPL devient commun au deux sites de Saint Jean Brévelay et Hennebont. Il est accessible aussi bien pour les personnels que pour les apprenants.

"Le Sulhouët" est un outil de communication et d'informations qui permettra aux 2 sites de mieux communiquer et s'informer.

Il est aussi maintenant disponible de chez vous ! à l'adresse : http://eplsjbh.fr/intranet

L'intranet va vous permettre d'accéder à 2 types d'informations:

- un premier type d'information ouvert à tous (les menus du self, les notes de services, différents liens propres à l'établissement, etc.)

- un deuxième type d'information restreint et nécessitant un identifiant et un mot de passe. (photos,didacticiels, information sur l'établissement, etc.)

Les identifiants "google apps" vont être remis à chacun des membres de l'établissement (personnels, élèves et apprentis) dans les jours qui vont suivre.

Ces identifiants et mots de passe sont personnels et ne doivent être communiqué à personne.

Ils vous donneront accès à votre espace sur l'intranet mais aussi à votre espace google application. Cet espace google application vous donnant accès à une boite mail, un espace de partage entre tous les membres de l'EPL (professeurs, formateurs, élèves, apprentis et administratifs, personnels autres). cela sur les 2 sites !

 

Bonne rentrée à tous.

Objet:  

  • Développer l'autonomie des jeunes en leur donnant des responsabilités
  • Promouvoir et encourager  toutes activités et manifestation à caractère culturel, sportif, social ou de loisir.
  • Contribuer à assurer dans les meilleures conditions le fonctionnement du foyer des élèves


ASSEMBLEE GENERALE


JEUDI 11 SEPTEMBRE 2014

de 12h30 à 13h00
au foyer

 

Ordre du jour :


Rôle de l'association au sein de l'établissement
Bilan financier et moral
Appel à candidature au conseil d'administration
Appel à projets (ateliers, sorties, activités diverses...)

006

 

Les nouveaux arrivants ( 4e quelques élèves de 3e et les élèves de CAPa ) ont été accueillis par l'ensemble de la communauté éducative selon de nouvelles modalités sur le site du Talhouët.

Pas de cours, de démarches administratives, de règlement intérieur ...mais un accueil des parents autour d'un café après un simple mot d'accueil de la CPE qui s'est suivi par la présentation de tous les membres de l'équipe éducative.

Prise en charge des élèves dans des groupes correspondant à leurs origines géographiques (forte proportion dans le pays de Lorient) et encadrés par les enseignants. Différents ateliers ont permis de se confronter à des questions liées à;  la communication, la vie en groupe, l'expression personnelle, l'écoute, l'initiative, la responsabilité, la relation à l'autre et à l'adulte, l'organisation, l'imagination , la confiance en soi et en l'autre, etc....
Nous avons résolus les questions liées aux transports (site excentré) et avons pris conscience de faire partie d'un environnement résidenteil (visite de la rue). Les élèves ont découvert le site (qui sera approfondi demain par les CAPa PJ & PH)

Enfin les élèves se sont rencontrés hors des cloisonnements de leur classe.
La première journée s'est terminée par un goûter

L'équipe de vie scolaire assiste (avec plaisir) à une intégration qui s'est faite dans le calme et la sérénité et apprécie les sourires aux lèvres d' élèves rassurés et d'une équipe éducative détendue et motivée.
Chacun des enseignant s'est rendu disponible, en fonction de ses contraintes, en ayant conscience de son rôle et de l'importance d'apparaître solidaire du projet.

Chaque journée s'est terminée par un bilan réalisé par l'équipe pour finaliser les approches éducatives et pédagogiques des prochaines années.

Les cours disciplinaires commencent vendredi.

 

092 104 105

 


 

culture sport

Comme l’année passée, dans le cadre des activités de l’association, nous proposerons des sorties sportives, culturelles et de distractions chaque trimestre pour renforcer les activités et les liens entre élèves. Le déplacement sera à la charge de l’association et une participation financière au prix des entrées sera exigée à la suite de  l’inscription sur les fiches ci contre.