Mercredi 30 mars 2016 se déroulait le concours régional de reconnaissance de végétaux à Rennes.

Ce concours permet aux élèves et apprentis de mettre en avant leurs connaissances et d’être reconnus par les professionnels, au même titre que le concours du meilleur apprenti et les Olympiades des métiers.
Cette année, le concours régional de reconnaissance de végétaux a réuni près de 150 élèves, apprentis et adultes en formation autour de différentes épreuves du CAPa au BTSa. Les professionnels ont également été conviés à mettre en avant leurs connaissances autour d’une épreuve dédiée.
Ce concours répond à la volonté des professionnels de l’horticulture et du paysage ainsi que de la DRAAF de promouvoir l’importance de la reconnaissance des végétaux. En effet, ces connaissances constituent un critère de recrutement essentiel pour beaucoup de métiers de ces filières.
Des animations ont ponctué l’après-midi avant de féliciter les candidats qui ont été distingués dans les 14 catégories pour leurs connaissances mais également leur intérêt, car comme le stipule le Règlement Intérieur du Concours, " il ne suffit pas de savoir reconnaître une plante, il faut aussi la connaître" .
L'EPLEFPA de Saint Jean-Brévelay - Hennebont a eu 3 lauréats cette année.

2 CAPa PH :
- Coralie Bécu est la lauréate du 2ème prix.
- Lilian Quedeville est le lauréat du 3ème prix et a obtenu le prix d'intérêt
1 Terminale TCV :
Bravo à eux et à l'ensemble des particpants du CFA et du lycée.