bandeau2

 

Fête des 10 ans du Bio - Sites de St Jean et Hennebont
Depuis 2008, la production de l'exploitation est 100% BIO et l'entretien du domaine se fait sans produits phytosanitaires.
Les élèves de St Jean et d'Hennebont ont dégusté et testé 2 nouveaux produits bio de l'exploitation. Cela va permettre d'affiner les recettes pour commercialiser des courgettes à l'aigre douce et une pâte apéritive de légumes à l'automne.
Les éléves et apprentis d'Hennebont se sont également réunis autour d'un repas bio. L'après midi a été festive, au programme : jeux bretons, défis et quiz.

 

 


 

 

Pionniers en résistance pour des horticultures biologiques au lycée de Saint Jean Brévelay !

Face à l’évolution du marché horticole et des attentes sociétales en matière de qualité des produits et des services, les systèmes de production sont reconvertis très tôt vers l’agriculture biologique au sein de l’exploitation de l’école : des techniques et des pratiques innovantes sont déployées en soutien aux transitions pédagogiques de l’établissement de formation, avec des partenaires publics et privés de proximité...

 

Accéder à l'article sur le site ADT
https://www.adt.educagri.fr/…/bretagne/st-jean-brevelay.html

 


 

 

Lors du Salon Ohhh la Vache les 12 et 13 octobre dernier, nous avons organisé le jeu de la courge.
La courge sur notre balance homologuée a révélé un poids de 48,1 Kg.

Parmi les 312 propositions, notre gagnant habite St Thuriau et avait estimé une pesée à 48,12kg.

Les serres du lycée vous attendent pour les prochaines ventes d'automne : fleurs d'automne, fruitiers, plantes de haie, nouveaux produits à base de légumes!

 

2019 10 16 Courge

 

 

 

Notre établissement a signé une nouvelle convention avec l'entreprise Svitec le mois dernier. Cette semaine nous avons débuté une nouvelle activité chez les clients de Svitec : l'entretien des installations SYLAEE (Systèmes de Lavages Ecologiques et Économique).
 
Le principe est de recycler en circuit fermé à l'aide de végétaux l'eau de lavage des poids lourds ou les eaux usées de zones industrielles.