bandeau2


 

2016 05 04   accrobranches

"Dans le cadre des "sorties du mercredi" l'ALESA du Talhouët propose une sortie "accrobranches" le mercredi 4 mai de 12h à 17h30.
Chacun est invité à amener son pique nique qui sera pris sur la plage de Ploemeur avant de se rendre sur le site du Poisson volant à Ploemeur.

Inscription auprès des assistants d'éducation avant le jeudi 28 avril 2016"

 


 

2016 04 20   AfficheCine

 

Les classes de 3e EA de CAPa1 & 2 et de CAPA2 se rendent mercredi 20 avril à la séance de collège au cinéma pour voir le film "Les rêves dansants".
Un film de Anne LINSEL & Rainer HOFMANN qui montre le projet de la grande chorégraphe allemende Pina Bausch qui en 2008, peu avant soin décés, reprend son famueux spectacle KONTAKHOF, non plus avec sa troupe mais avec des adolescents de 14 à 18 ans qui ne sont jamais montés sur scène et n 'ont jamais dansés.

Plus d'infos sur :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=181245.html

 


 

 

Mercredi 30 mars 2016 se déroulait le concours régional de reconnaissance de végétaux à Rennes.

 

2016 03 30   ConcoursReco 02

 

Ce concours permet aux élèves et apprentis de mettre en avant leurs connaissances et d’être reconnus par les professionnels, au même titre que le concours du meilleur apprenti et les Olympiades des métiers.

Cette année, le concours régional de reconnaissance de végétaux a réuni près de 150 élèves, apprentis et adultes en formation autour de différentes épreuves du CAPa au BTSa. Les professionnels ont également été conviés à mettre en avant leurs connaissances autour d’une épreuve dédiée.

Ce concours répond à la volonté des professionnels de l’horticulture et du paysage ainsi que de la DRAAF de promouvoir l’importance de la reconnaissance des végétaux. En effet, ces connaissances constituent un critère de recrutement essentiel pour beaucoup de métiers de ces filières.

Des animations ont ponctué l’après-midi avant de féliciter les candidats qui ont été distingués dans les 14 catégories pour leurs connaissances mais également leur intérêt, car comme le stipule le Règlement Intérieur du Concours, " il ne suffit pas de savoir reconnaître une plante, il faut aussi la connaître" .

 

L'EPLEFPA de Saint Jean-Brévelay - Hennebont a eu 3 lauréats cette année.

 

2016 03 30   ConcoursReco 01

 

2 CAPa PH :

  • Coralie Bécu est la lauréate du 2ème prix.
  • Lilian Quedeville est le lauréat du 3ème prix et a obtenu le prix d'intérêt

 

1 Terminale TCV :

  • Chloé Keraudren


Bravo à eux et à l'ensemble des particpants du CFA et du lycée.